17 Juin 2025
S’il y a bien un goûter qui a marqué notre enfance, c’est le Kinder Country. Ce mélange de chocolat au lait fondant, de céréales croustillantes et de crème sucrée au cœur… rien que d’y penser, on retrouve un petit bout de nostalgie. Mais quand on commence à faire attention à ce que l’on met dans l’assiette de nos enfants (et dans la nôtre !), on réalise vite que ce genre de snack industriel cache pas mal de sucre raffiné et d’ingrédients ultra-transformés.
Alors aujourd’hui, je te propose une alternative maison, beaucoup plus saine et tout aussi gourmande : des Kinder Country sans sucre raffiné, faits avec des ingrédients simples, de qualité, et surtout sans additifs ni conservateurs. C’est le genre de recette qui coche toutes les cases : rapide, sans cuisson, personnalisable, et surtout validée par les enfants (testé et approuvé par les miennes 😉).
Et pour que ce soit encore plus simple à réaliser, j’utilise mon moule carré gourmand Guy Demarle, parfait pour obtenir des barres régulières, nettes et faciles à démouler.
Prête à redécouvrir ce goûter culte en version healthy ? Suis-moi, je te montre tout pas à pas !
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de prise au froid :
1h au réfrigérateur (ou 30 minutes au congélateur) pour la couche "lait"
10 à 15 minutes pour que le chocolat fige après l’enrobage
Ingrédients
200 g de chocolat noir ou au lait sans sucre ajouté (type Kaoka, Vivani, Nucao…)
150g de chocolat blanc non sucré (ou crème de coco)
100g d'épeautre soufflé Prozis
Préparation
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde.
Étaler une fine couche dans les empreintes du moule Carrés Gourmands Guy Demarle afin de réaliser la coque. Placer au frais ou au congélateur pour qu'elle durcisse.
Pendant ce temps là, préparer la garniture en mélangeant le chocolat blanc avec l'épeautre soufflé.
Répartir la préparation dans les empreintes du moule et recouvrir du restant de chocolat noir. Replacer au frais ou au congélateur pour solidifier le chocolat.
Conserve tes barres au frais dans une boîte hermétique pendant 3 à 4 jours.
Tu peux ajouter des purées d’oléagineux selon ce que tu as : amande, noisette, cajou…
Pour une version encore plus protéinée : ajoute une cuillère de whey vanille ou nature dans la couche "lait".
Tu n’as pas de moule ? Tu peux aussi utiliser un petit plat rectangulaire chemisé de papier cuisson et découper en parts une fois figé.
Cette recette est top à faire en duo avec ton ou tes enfants : verser le riz soufflé, lisser la crème, réaliser la coque chocolat… De vrais petits pâtissiers en herbe ! Et c’est aussi l’occasion de parler du sucre caché dans les goûters industriels.